7 recettes de sorbet maison pour se désaltérer

Le sorbet, c'est la gourmandise irrésistible de l'été ! Réconfortant après un printemps compliqué, il est désaltère aussi avec délice. Vous pouvez vous lancer dans la confection de vos sorbets maison, cela n'a rien de compliqué mais par contre il faudra être patient, attendre quelques heures, pour se régaler.

Sorbet carotte gingembre

Sorbet carotte gingembre©Ricka_kinamoto, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

600g de carottes2 oranges1/2 citron2 c à s de miel liquide1 cm de gingembre

recette

Épluchez et lavez les carottes. Coupez-les en morceaux et faites-les cuire 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Égouttez-les et laissez-les refroidir.
Placez les carottes dans un mixeur avec le jus des oranges, le miel et le gingembre préalablement râpé. Mixez soigneusement.
Versez la préparation dans une boîte plastique et fermez-la hermétiquement. Placez au congélateur pour 8 à 12 heures. Pendant ce laps de temps, remuez la masse à la fourchette de façon à éviter la formation de cristaux désagréable à la consommation.
Servez et dégustez aussitôt.


Conseil :


Le gingembre est assez puissant et pourrait ne pas être apprécié par tous. Vous pouvez le remplacer par une pincée de cannelle. Servez alors le sorbet accompagné de spéculoos.

Apolline Arnoud