7 recettes de sorbet maison pour se désaltérer

Le sorbet, c'est la gourmandise irrésistible de l'été ! Réconfortant après un printemps compliqué, il est désaltère aussi avec délice. Vous pouvez vous lancer dans la confection de vos sorbets maison, cela n'a rien de compliqué mais par contre il faudra être patient, attendre quelques heures, pour se régaler.

Sorbet à la banane chocolat blanc

Sorbet à la banane chocolat blanc©Fahrwasser, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente 12 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

4 bananes100g de chocolat blancQuelques copeaux de chocolat blanc300g de cassisQuelques pépites de chocolat noirMenthe fraîche

recette

La veille, épluches les bananes. Coupez-les en morceaux. Placez-les dans un récipient en plastique ou dans un sac congélation. Déposez au congélateur pour 8 à 12 heures.
Râpez le chocolat blanc.
Dans un mixeur, versez les morceaux de banane congelés. Ajoutez le chocolat râpé. Mixez soigneusement.
Préparez les verrines de service avec le sorbet banane chocolat blanc. Agrémentez de copeaux de chocolat blanc, de cassis frais et de feuilles de menthe fraîche. Dégustez aussitôt.


Conseil :


Choisissez des bananes bien mûres. Vous pouvez aussi tester la version banane coco en remplaçant le chocolat blanc par la même quantité de noix de coco en copeaux. Si vous n'avez pas de cassis ou autres baies de saison, nappez le sorbet d'un coulis de fruits rouges.

Apolline Arnoud