7 recettes de sorbet maison pour se désaltérer

Le sorbet, c'est la gourmandise irrésistible de l'été ! Réconfortant après un printemps compliqué, il est désaltère aussi avec délice. Vous pouvez vous lancer dans la confection de vos sorbets maison, cela n'a rien de compliqué mais par contre il faudra être patient, attendre quelques heures, pour se régaler.

Sorbet à la pastèque

Sorbet à la pastèque©Nadin333, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

1 kg de pastèque 2 c à s de miel liquide1 citron vertQuelques feuilles de menthe fraîche

recette

Préparez la pastèque. Retirez la peau sans trop prélever de partie plus blanche sous la peau qui est quasiment sans goût. Coupez la pastèque en morceaux pas trop gros. Retirez les pépins. Placez-les dans une boîte plastique avec des feuilles de menthe ciselées. Refermez la boîte et placez au réfrigérateur pour la nuit ou 8 à 12 heures.
Placez les morceaux de pastèque congelés dans un mixeur avec le zeste et le jus du citron vert. Mixez soigneusement. Servez aussitôt ou placez en bac fermé hermétiquement au congélateur.


Conseil :


Facilitez-vous la préparation en choisissant une pastèque sans pépins. Vous pouvez remplacer la menthe par du basilic frais. Le sorbet pastèque peut aussi être une idée originale pour accompagner une entrée estivale.

Apolline Arnoud