7 recettes de salades fraîcheur

Si vous aimez les salades fraîches et croquantes, c'est le bon moment d'en préparer et de vous régaler avec le retour sur les étals de légumes frais et colorés. Ces salades sont aussi très pratiques puisque de simples entrées, elles se transforment en plats complets vitaminés. Végétariennes ou pas, il y en a pour tous les goûts !

Salade mélangée au fromage Haloumi grillé

Salade mélangée au fromage Haloumi grillé©Valentinamaslova, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 belles poignées de salade mélangée8 tomates cocktail rouges et jaunes1/2 oignon rouge50g de féta200g de fromage halloumi1 poivron rouge1 poivron vertSelMélange 5 baiesHuile d'olive1 citron1 c à s de miel liquide

recette

Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Lavez les poivrons et déposez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour 30 minutes. Retournez-les une fois en cours de cuisson.
Lavez la salade et les tomates.
Épluchez et émincez finement le demi-oignon rouge.
Coupez le fromage halloumi en tranches un peu épaisses.
Préparez une vinaigrette avec le jus du citron, le miel, le sel, le mélange 5 baies et l'huile d'olive, réservez.
Coupez les poivrons en deux, retirez les graines et le pédoncule. Coupez-les en lanières.
Préparez les assiettes de service avec la salade, les tomates coupées en deux, les poivrons, l'oignon émincé. Ajoutez la feta en l'émiettant.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites dorer les tranches de fromage halloumi sur chaque face environ 5 minutes. Déposez-les sur les assiettes. Versez la vinaigrette au dernier moment.


Conseil :


Apportez du croquant en parsemant les assiettes avec des graines de courge. En cette saison, n'hésitez pas à agrémenter les assiettes avec des herbes aromatiques fraîchement ciselées : persil, cerfeuil, ciboulette, coriandre...

Apolline Arnoud