7 recettes de salades fraîcheur

Si vous aimez les salades fraîches et croquantes, c'est le bon moment d'en préparer et de vous régaler avec le retour sur les étals de légumes frais et colorés. Ces salades sont aussi très pratiques puisque de simples entrées, elles se transforment en plats complets vitaminés. Végétariennes ou pas, il y en a pour tous les goûts !

salade d'avocat et chou kale

salade d'avocat et chou kale©Virginie, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 bouquet de chou kale1 avocat180g de quinoa1 oignon nouveau1 c à s de graines de courge1 c à s de noisettes1 c à s de raisins secs1 citronSelPoivreHuile d'olive

recette

Rincez soigneusement le quinoa. Versez-le dans une casserole avec le double de son volume en eau, salez et portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire doucement 15 minutes. Égouttez et réservez.
Effeuillez le chou kale. Lavez-le, retirez les nervures et la tige centrale. Faites-le cuire 15 minutes à la vapeur. Réservez.
Préparez la vinaigrette avec le jus du citron, les raisins secs, sel, poivre. Émulsionnez à l'huile d'olive.
Coupez l'avocat en deux. Retirez le noyau et la peau. Coupez-le en lamelles un peu épaisses.
Épluchez et émincez finement l'oignon nouveau.
Préparez les assiettes de service avec le quinoa, le chou, l'avocat, l'oignon émincé. Agrémentez de graines de courge et de noisettes. Versez la vinaigrette juste avant de servir.


Conseil :


Si vous préférez ne pas cuire le chou kale, il est préférable de le hacher pour faciliter la mastication. Vous pouvez également le poêler quelques minutes au beurre ou à l'huile.

Apolline Arnoud