7 recettes de salades composées qui sortent de l'ordinaire

Vous aimez les salades composées en été mais vous avez envie de changer de la salade de riz ou de pâtes ? Découvrez nos recettes originales, qui privilégient bon équilibre nutritionnel et vrai plaisir gustatif et qui pourront aussi bien se décliner en entrée qu'en plat.

Salade de pastèque, feta et concombre

Salade de pastèque, feta et concombre©ALLEKO, Adobe Stock

préparation : 15 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1/4 d'une grosse pastèque sans pépins ou 1 petite pastèque1 concombre250g de feta2 citrons4 c à s d'huile d'oliveSelPoivre1 belle poignée de roquetteMenthe fraîche1 pointe de piment moulu

recette

Coupez le morceau de pastèque en tranches. Passez la lame d'un couteau entre la peau et la chair en prenant soin de ne pas couper trop près de la peau. Coupez la chair de la pastèque en morceaux.
Coupez la feta en dés.
Lavez la roquette et la menthe, séchez-les délicatement.
Lavez le concombre, retirez les extrémités et détaillez-le en rondelles.
Préparez la vinaigrette. Zestez la moitié du citron puis pressez les citrons. Dans un bol, mélangez le jus de citron avec du sel, du poivre et une pointe de piment. Émulsionnez avec l'huile d'olive. Ciselez finement des feuilles de menthe. Réservez.
Répartissez les rondelles de concombre dans les assiettes de service. Ajoutez les morceaux de pastèque et les dés de feta. Agrémentez de roquette. Versez la vinaigrette au moment de déguster.


Conseil :


Pour transformer cette salade en salade repas, ajoutez des lanières de jambon cru ou des tranches de magret de canard fumé.

Apolline Arnoud