7 recettes de poisson à faire au four

Si vous recherchez des recettes savoureuses, simples et bonnes pour votre forme, pensez à cuisiner le poisson au four. Riche en protéines et bons nutriments, il vous apportera tout ce dont votre organisme a besoin en cette période difficile à surmonter. Et comme équilibre alimentaire rime avec bonne humeur, ce serait dommage de ne pas vous laisser tenter !

Papillote de cabillaud légère

Papillote de cabillaud légère©HLPhoto, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

4 dos de cabillaud2 tomates1 poivron orange2 citronsHuile d'oliveSelPoivreOriganThymBasilic

recette

Déposez les dos de cabillaud dans un plat creux. Zestez un citron et pressez le jus sur le poisson. Salez, poivrez et versez un filet d'huile d'olive. Couvrez d'un film alimentaire et placez au frais 30 minutes.
Lavez les tomates, retirez le pédoncule, coupez-les en rondelles.
Coupez le citron en rondelles fines.
Lavez le poivron, retirez le pédoncule, coupez-le en deux, retirez les membranes blanches et les graines, détaillez-le en lamelles.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Déposez chaque dos de cabillaud sur une papillote, versez un peu de marinade et déposez des tranches de tomate, des rondelles de citron et des lamelles de poivron. Parsemez de thym et d'origan. Refermez soigneusement les papillotes. Déposez-les sur la plaque du four et enfournez pour 25 minutes environ.
Servez chaud (attention à la vapeur en ouvrant la papillote) agrémenté de basilic accompagné d'une salade de jeunes pousses.


Conseil :


Pour une cuisson plus nacrée, réduisez le temps de cuisson de 5 minutes. Pour un plat plus abordable, remplacez le cabillaud par du lieu ou du colin.

Apolline Arnoud