7 recettes de poisson à faire au four

Si vous recherchez des recettes savoureuses, simples et bonnes pour votre forme, pensez à cuisiner le poisson au four. Riche en protéines et bons nutriments, il vous apportera tout ce dont votre organisme a besoin en cette période difficile à surmonter. Et comme équilibre alimentaire rime avec bonne humeur, ce serait dommage de ne pas vous laisser tenter !

Maquereaux marinés au four

Maquereaux marinés au four©Anastasiia Sunrise, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 beaux maquereaux3 citrons Huile d'oliveSelMélange 5 baies du moulinPiment d'Espelette1 c à s de miel liquideAneth frais

recette

Dans un bol, zestez un citron, pressez le jus. Ajoutez le miel liquide, mélangez. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, mélangez. Salez, donnez quelques tours de mélange 5 baies, mélangez.
Videz les maquereaux (ou faites-le faire à votre poissonnier). Déposez-les dans un plat creux et versez la marinade. Parsemez de piment d'Espelette. Couvrez avec un film alimentaire et placez au frais 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Déposez les maquereaux sur la plaque de four couverte d'une feuille de papier sulfurisé, incisez-les sur toute la longueur et insérez des rondelles de citron et enfournez. Après 10 minutes, arrosez avec un peu de marinade puis poursuivez la cuisson.
Servez chaud parsemé d'aneth frais et accompagné d'un risotto.


Conseil :


Vous pouvez tout à fait faire mariner les maquereaux la veille et procéder à la cuisson le jour même.

Apolline Arnoud