7 recettes de poisson à faire au four

Si vous recherchez des recettes savoureuses, simples et bonnes pour votre forme, pensez à cuisiner le poisson au four. Riche en protéines et bons nutriments, il vous apportera tout ce dont votre organisme a besoin en cette période difficile à surmonter. Et comme équilibre alimentaire rime avec bonne humeur, ce serait dommage de ne pas vous laisser tenter !

Filets de truite de mer au citron et curcuma

Filets de truite de mer au citron et curcuma©FomaA, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

2 filets de truite de mer moyens (ou 1 gros)2 échalotes2 citronHuile d'olive1 c à c de curcumaSelPoivrePersil frais1 c à s de miel liquide

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Rincez les filets de truite, retirez les arêtes si nécessaire à l'aide d'une pince.
Épluchez les échalotes, émincez-les finement.
Lavez le persil.
Coupez un citron en rondelles et pressez le second. Mélangez le jus du citron avec la cuillère de miel.
Huilez un plat allant au four, répartissez les échalotes, quelques rondelles de citron. Déposez les filets de truite de mer. Salez, poivrez, saupoudrez de curcuma. Versez le jus du citron dilué avec le miel. Arrosez avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez les rondelles de citron restantes. Enfournez pour environ 20 minutes.
Servez chaud avec par exemple un plat de sarrasin.


Conseil :


Si vous ne trouvez pas de truite de mer, remplacez-la par un filet de saumon. Vous pouvez remplacer le curcuma par une préparation d'épices pour poisson, du cumin ou encore du piment d'Espelette.

Apolline Arnoud