7 recettes de mezze à tester pour vos soirées estivales

Vous attendez avec impatience le retour des soirées estivales avec les amis, mais vous avez envie d'un menu convivial à partager en toute simplicité ? Pensez au mezze, cette tradition du Moyen-Orient qui consiste à préparer de nombreux petits plats traditionnels dans lesquels chacun viendra piocher selon ses envies.

Brochettes de kefta

Brochettes de kefta©Zbigniew Lewczak, iStock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

400g de boeuf haché400g d'agneau haché2 oignons rouges1 bouquet de coriandre fraîche1 c à s de cumin2 c à c de graines de coriandreCannellePiment fortSel2 oignons rouges1 gousse d'ailHuile d'olive

recette

Lavez la coriandre et hachez-la pour obtenir 3 belles cuillères à soupe de coriandre hachée.
Épluchez les oignons rouges et découpez-les en lamelles épaisses.
Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe et hachez-la.
Placez la viande hachée de boeuf et d'agneau dans un saladier. Ajoutez la coriandre fraîche, l'ail haché, les graines de coriandre concassées, le cumin moulu, une pointe de couteau de cannelle et une pointe de couteau de piment fort. Salez et malaxez le tout avec les mains.
Quand le mélange est bien homogène, avec les mains propres et humides, formez des boulettes de farce. Enduisez-les avec de l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau alimentaire puis placez-les sur des piques à brochette en alternant avec des lamelles d'oignon.
Faites chauffer une poêle et faites cuire les brochettes 8 à 10 minutes en les tournant régulièrement pour que la cuisson soit homogène.
Servez chaud accompagné d'une sauce au yaourt et aux herbes.


Conseil :


Vous pouvez réaliser la cuisson sous le grill du four ou au barbecue. Pour l'oignon, choisissez la viande hachée dans l'épaule.

Apolline Arnoud