7 recettes de mezze à tester pour vos soirées estivales

Vous attendez avec impatience le retour des soirées estivales avec les amis, mais vous avez envie d'un menu convivial à partager en toute simplicité ? Pensez au mezze, cette tradition du Moyen-Orient qui consiste à préparer de nombreux petits plats traditionnels dans lesquels chacun viendra piocher selon ses envies.

Briouats à l'agneau épicé

Briouats à l'agneau épicé©Maren Winter, iStock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de viande d'agneau hachée12 feuilles de brick1 oeufCoriandre fraîcheMenthe fraîcheRas-el-hanoutCannelle1 grosse noix de beurreHuile de tournesolSelPoivrePiment fort

recette

Lavez et séchez une belle poignée de coriandre fraîche. Ciselez-la pour obtenir 2 cuillères à soupe bombées.
Lavez et séchez la menthe, retirez les tiges et ciselez-la pour obtenir 1 cuillère à soupe bombée.
Placez la viande hachée dans un saladier. Ajoutez la menthe, la coriandre, une petite pincée de cannelle, une belle pincée de ras-el-hanout et une pointe de piment. Salez, poivrez, ajoutez l'oeuf et amalgamez le tout.
Déposez une feuille de brick. Garnissez le centre sur 10 cm. Repliez les extrémités vers l'intérieur puis roulez.
Faites chauffer une poêle avec une belle noix de beurre et un filet d'huile généreux. Faites cuire les briouats. A mi cuisson, retournez-les et poursuivez la cuisson, ils doivent être bien dorés. Déposez sur un papier absorbant pour retirer l'excès de graisse et servez aussitôt avec une sauce au yaourt grec et aux herbes.


Conseil :


Vous pouvez les préparer à l'avance. Dans ce cas, réservez-les au frais avant cuisson et faites-les cuire au dernier moment.

Apolline Arnoud