7 recettes de légumes farcis à déguster froids

Les légumes farcis, courgettes, aubergines, poivrons, tomates font partie de nos plats favoris au mois d'août quand les jardins débordent de bons légumes de saison. Mais avez-pensé quand les journées se font chaudes à les préparer autrement afin de les servir froids, en entrée, en plat ou en accompagnement ? C'est ce que nous vous proposons avec 7 recettes estivales et délicieuses.

Artichauts farcis végétariens

Artichauts farcis végétariens©Africa Studio, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 gros artichauts300g de champignons de Paris2 tomates4 c à s de kasha2 c à s d'amandes entières1 c à s de moutarde à l'ancienne2 c à s de crème de soja2 citrons1 échaloteSelPoivre

recette

Coupez les queues des artichauts. Faites-les cuire 30 minutes dans une cocotte d'eau bouillante salée dans laquelle vous aurez ajouté un des citrons coupé en deux. Égouttez-les, laissez-les refroidir. Retirez la partie centrale et le foin. Récupérez la chair sur les feuille centrales retirées à l'aide d'un petit couteau d'office.
Faites cuire la kasha à couvert dans 1 fois 1/2 son volume d'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Égouttez-la et laissez refroidir.
Épluchez l'échalote, hache-la.
Lavez les tomates, coupez-les en dés.
Coupez le pied des champignons, brossez-les et hachez-les. Versez le jus du citron, ajoutez la kasha, les tomates, l'échalote, la chair des feuilles centrales, la cuillère de moutarde et la crème de soja. Salez, poivrez, mélangez.
Concassez les mandes grossièrement et ajoutez-les à la préparation, mélangez.
Garnissez les artichauts et dégustez.


Conseil :


Consommez les artichauts peu de temps après leur préparation pour éviter l'oxydation.

Apolline Arnoud