7 recettes de gâteaux sans cuisson

Vous n'avez pas de four ou tout simplement envie de préparer des gâteau sans complications ? Ces 7 recettes vous proposent des desserts vraiment délicieux, parfaits pour accompagner le retour des fruits de saison. Ils ne demanderont pour la plupart qu'un peu de patience le temps que le passage au frais leur donne toute leur tenue. Profitez tout particulièrement des premières fraises et faites le plein de bonne humeur !

Bavarois aux fraises

Bavarois aux fraises©Valerio Pardi, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : Pas de cuisson au four
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

1 kg de fraises8 feuilles de gélatine100g de sucre60 cl de crème fleurette entière70g de sucre glace

recette

Placez les feuilles de gélatine dans un saladier d'eau froide
Lavez rapidement les fraises, équeutez-les. Réservez 200g de fraises pour la décoration et coupez le reste en morceaux. Placez-les dans un mixeur avec le sucre, mixez.
Placez la purée de fraises dans une casserole et faites-la chauffer doucement. Retirez du feu avant d'arriver à ébullition. Essorez les feuilles de gélatine et placez-les dans la purée de fraises chaude. Mélangez jusqu'à ce que la gélatine soit fondue. Laissez bien tiédir.
Versez la crème dans un saladier et commencez à fouetter. Quand la crème commence à monter, ajoutez peu à peu le sucre glace. Arrêtez de fouetter quand la crème est prise en chantilly.
Incorporez délicatement la purée de fraises dans la chantilly en soulevant doucement la masse.
Versez la mousse à bavarois dans le moule et placez au réfrigérateur pour au moins 4 heures.
Démoulez et servez bien frais agrémenté du reste de fraises. Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe fraîche.


Conseil :


Vous pouvez ajouter un fond de génoise sous la mousse. Dans ce cas faites préalablement cuire la génoise puis versez la mousse dessus avant de placer au frais.

Apolline Arnoud