7 recettes de desserts aux bonbons

Découvrez nos recettes de goûters et de desserts aux bonbons, à préparer avec vos enfants pendant les vacances pour Halloween. De quoi oublier le temps maussade de cette fin de mois d'octobre.

Whoopies aux marshmallows

Whoopies aux marshmallows©SuccessProjects, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 9 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

150g de farine125g de beurre1/2 sachet de levure chimique150g de sucre1 sachet de sucre vanillé200g de chocolat au lait praliné3 œufs 1 sachet de marshmallows blancs ou multicolores

recette

Dans un récipient supportant le micro-ondes, cassez le chocolat et coupez le beurre en morceaux. Faites fondre quelques instants 30 secondes par 30 secondes. Lissez le tout.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans un saladier, fouettez longuement les oeufs avec le sucre. Incorporez le chocolat fondu.
Placez la farine et la levure dans un saladier. Mélangez, creusez le centre puis incorporez peu à peu la première préparation.
Versez des cuillères de pâte sur une plaque couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Espacez-les suffisamment, elles peuvent s'étaler un peu à la cuisson. Enfournez pour 7 minutes.
Hors du four, laissez refroidir 2 minutes. Retournez la moitié des biscuits, déposez un marshmallow sur chacun, refermez avec un second biscuit. Placez à nouveau au four pour 2 minutes et régalez-vous !


Conseil :


Vous pouvez aussi garnir vos whoopies avec de la pâte à pâte à tartiner au marshmallow..

Apolline Arnoud