7 recettes de desserts aux bonbons

Découvrez nos recettes de goûters et de desserts aux bonbons, à préparer avec vos enfants pendant les vacances pour Halloween. De quoi oublier le temps maussade de cette fin de mois d'octobre.

Muffins aux bonbons chocolatés multicolores

Muffins aux bonbons chocolatés multicolores©Dash_med, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson 18 minutes
Nombre de personne: 3
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

100g de farine1 c à c rase de levure chimique80g de sucre1 œuf 50g de beurre4 c à s de lait1 sachet de sucre vanillé1/2 c à c de bicarbonate10 cl de crème liquide100g de chocolat blanc2 c à s de mini bonbons chocolatés + quelques-uns pour la décoration1 pincée de sel

recette

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure, le bicarbonate et le sel.
Faites fondre le beurre quelques secondes au micro-ondes.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans un second saladier, mélangez l'oeuf, le beurre fondu et le lait. Versez cette préparation au centre de la farine creusée et ajoutez les mini bonbons multicolores. Amalgamez le tout rapidement sans trop insister. Le mélange ne doit pas être homogène mais au contraire grumeleux.
Faites fondre le chocolat coupé en morceaux 2 à 3 minutes avec la crème. Réservez.
Répartissez la pâte dans des caissettes à muffins en remplissant maximum aux 2/3. Enfournez pour 15 minutes environ, les muffins doivent être à peine dorés.
A la sortie du four, laissez tiédir quelques instants. Nappez les muffins avec le chocolat blanc et la crème puis agrémentez de bonbons chocolatés multicolores.


Conseil :


Évitez de poser les bonbons à la surface avant cuisson, ils perdraient en partie leurs couleurs.

Apolline Arnoud