7 recettes de crêpes salées et sucrées pour la Chandeleur

Les crêpes, vous les aimez ? Alors, vous allez adorer ces 7 recettes qui leur font la part belle. Salées, elles subliment des garnitures très diverses, sucrée, en dessert ou au goûter, elles prennent un véritable air de fête avec une chantilly, une crème mascarpone et quelques fruits de saison. Alors à la Chandeleur ou à Mardi gras, pour lesquelles allez-vous craquer ?

Crêpes vertes à la féta et aux tomates confites

Crêpes vertes à la féta et aux tomates confites©NoirChocolate, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de farine4 oeufs50 cl de lait20g de beurre pour la pâte + 30g pour les épinards500g de pousses d'épinardsSelPoivreHuile1/2 pomme de terre pour la cuisson des crêpes150g de fromage frais1 bocal de tomates confites 1 c à s de graines de tournesol

recette

Commencez par préparer les épinards. Lavez-les, égouttez-les.
Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Déposez les épinards et laissez les fondre une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Déposez les dans un égouttoir afin de laisser évacuer l'humidité.
Préparez la pâte à crêpes. Placez la farine dans un saladier. Creusez un puits. Cassez les oeufs et commencez à amalgamer. Ajoutez petit à petit le lait tout en tournant.
Mixez rapidement les épinards, retirez l'excès de liquide et incorporez-les à la pâte. Salez et poivrez. Faites fondre le beurre et ajoutez-le dans la pâte. Mélangez et laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.
Préparez une assiette creuse avec de l'huile. Piquez la demi-pomme de terre avec une fourchette.
Faites chauffer la crêpière. Trempez la pomme de terre dans l'huile puis frottez la crêpière. Versez une petite louche de pâte et faites cuire sur une face puis l'autre.
Préparez le fromage frais. Salez-le, poivrez, ajoutez les graines de tournesol. Mélangez.
Coupez les tomates confites en lanières.
Garnissez les crêpes avec le fromage et les tomates. Roulez-les et dégustez.


Conseil :


Pour des crêpes encore plus gourmandes, ajoutez des lardons de saumon fumé dans la préparation au fromage.

Apolline Arnoud