7 recettes d'apéritifs dînatoires

Les journées rallongent en cette fin du mois de mai et avec elles revient l'envie de partager de bonnes soirées entre amis sans pour autant passer la soirée derrière les fourneaux. La solution simple et conviviale : l'apéritif dînatoire. Si vous manquez d'idées, voici 7 recettes originales et délicieuses, qui raviront les papilles de tous vos convives.

Gaspacho de betterave

Gaspacho de betterave©Rimma_Bondarenko, iStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

4 betteraves cuites3 tomates1/2 concombre2 gousses d'ail6 c à s d'huile d'olive6 c à s de vinaigre de framboise1 oignon nouveauQuelques jeunes pousses d'épinardsSelPoivreCoriandre fraîcheGraines de sésame

recette

Épluchez les gousses d'ail, retirez le germe et hachez-les. Épluchez l'oignon nouveau, coupez-le en quatre. Lavez les tomates, retirez le pédoncule et coupez-les en morceaux. Lavez le concombre, prélevez la moitié et réservez le reste pour une autre utilisation. Retirez le coeur et coupez-le en morceaux.
Ôtez la peau des betteraves cuites. Coupez-les en morceaux.
Dans un blender, placez les betteraves, l'oignon, l'ail, le concombre et les tomates. Ajoutez quelques feuilles de coriandre fraîche. Salez, poivrez. Commencez à mixer par impulsions et ajoutez petit à petit l'huile d'olive et le vinaigre de framboise. Ajoutez si nécessaire un peu d'huile ou de vinaigre pour obtenir la consistance souhaitée. Rectifiez l'assaisonnement puis placez en récipient hermétique au réfrigérateur pour 4 heures.
Dégustez bien frais agrémenté de jeunes pousses d'épinards, de graines de sésame et de coriandre fraîche.


Conseil :


Si vous avez des betteraves crues, faites-les cuire de préférence à la vapeur en autocuiseur environ 20 minutes.

Apolline Arnoud