7 recettes d'apéritifs dînatoires

Les journées rallongent en cette fin du mois de mai et avec elles revient l'envie de partager de bonnes soirées entre amis sans pour autant passer la soirée derrière les fourneaux. La solution simple et conviviale : l'apéritif dînatoire. Si vous manquez d'idées, voici 7 recettes originales et délicieuses, qui raviront les papilles de tous vos convives.

Aubergines façon mini-pizza

Aubergines façon mini-pizza©Olgasun, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

2 aubergines 250g de coulis de tomate au basilic1 grosse boule de mozzarella4 tranches de jambon cru2 poignées de pousses d'épinardsBasilic fraisSel PoivreHuile d'olive

recette

Préchauffez le four à 180°Cou Th.6.
Lavez les aubergines, coupez le pédoncule et coupez-les en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur. Posez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé, badigeonnez-les d'huile d'olive généreusement, salez, poivrez, parsemez de thym.
Enfournez les aubergines pour 15 minutes.
Lavez les pousses d'épinards, séchez-les et hachez-les. Coupez le jambon cru en dés.
Hors du four, couvrez les rondelles d'aubergines de coulis de tomate. Répartissez des morceaux de jambon cru puis des pousses d'épinards hachées. Couvez avec une fine rondelle de mozzarella.
Enfournez pour 15 à 20 minutes.
Servez chaud, tiède ou froid parsemé de basilic frais ciselé.


Conseil :


Adaptez la garniture en fonction de vos goûts : jambon blanc, saumon fumé, dés de saumon frais, lardons, champignons, petits bouquets de brocolis...

Apolline Arnoud