7 recettes d'accompagnements pour le barbecue

Ça y'est, la saison des barbecues est lancée mais si vous ne manquez pas d'idées pour la viande ou le poisson que vous ferez grillé, vous recherchez peut être à créer la surprise avec de bons accompagnements qui vont changer du traditionnel taboulé. Nous vous proposons 7 recettes originales qui vont pimper votre barbecue avec délice, testez-les !

Salade fraîcheur coleslaw

Salade fraîcheur coleslaw©Janna Danilova, iStock

Préparation : 25 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : pas de cuisson
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

1/3 de chou blanc1/3 de chou vert1/3 de chou rouge3 carottes1 bouquet de persil3 c à s de mayonnaise1 yaourt nature1 c à s d'huile de sésame1 citron1 c à s de graines de sésameSelPoivre blanc

recette

Retirez la première feuille et le trognon du chou vert, rouge et blanc. Émincez-les au couteau en lanières. Déposez-les dans un grand saladier.
Épluchez les carottes, lavez-les. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et détaillez-les en lanières.
Lavez le persil.
Dans un bol, déposez la mayonnaise. Incorporez le yaourt puis le jus du citron et enfin l'huile de sésame. Salez et poivrez.
Versez la sauce sur le mélange de légumes et ciselez le persil. Mélangez bien soigneusement. Couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 2 heures.
Avant de servir, ajoutez les graines de sésame, mélangez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.


Conseil :


Si vous trouvez fastidieux la taille des légumes au couteau, vous pouvez utiliser une râpe à main ou électrique mais privilégiez la grille à râper la moins fine pour conserver de la mâche. Cette salade pourra être préparée la veille.

Apolline Arnoud