7 recettes d'accompagnements pour le barbecue

Ça y'est, la saison des barbecues est lancée mais si vous ne manquez pas d'idées pour la viande ou le poisson que vous ferez grillé, vous recherchez peut être à créer la surprise avec de bons accompagnements qui vont changer du traditionnel taboulé. Nous vous proposons 7 recettes originales qui vont pimper votre barbecue avec délice, testez-les !

Frites de courgettes au pesto grec

Frites de courgettes au pesto grec©Nataliya Arzamasova, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : 15 à 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

3 courgettes tendres1 oeuf80g de chapelure80g de farine2 c à s de Parmesan1/2 concombre1 gousse d'ail3 c à s de pesto vert1/2 citronPiment mouluSel1 yaourt grec50g de féta1 oignon blanc nouveau1 c à c d'origan

recette

Préparez la sauce quelques heures à l'avance. Lavez le concombre. Coupez-le en deux, réservez une moitié pour une autre utilisation. Pelez-le, retirez si nécessaire les graines et placez-le coupé en morceaux dans un mixeur.
Épluchez l'ail et l'oignon, coupez-les en morceaux et placez-les dans le mixeur.
Ajoutez l'origan, les cuillères de pesto, la féta émiettée, le jus du demi-citron et le yaourt grec. Salez et ajoutez une pointe de piment. Mixez soigneusement. Versez dans un grand bol et couvrez au contact avec un film alimentaire. Placez au réfrigérateur pour environ 6 heures.
Lavez les courgettes, retirez les extrémités. Coupez-les en tronçons. Détaillez en gros bâtonnets.
Dans 3 assiettes, placez l'oeuf battu, la farine et la chapelure mélangée avec du parmesan, du sel et une pointe de piment.
Préchauffez le four à 210°C ou Th.7.
Passez alternativement les courgettes dans la farine, l'oeuf et la chapelure. Déposez-les sur la plaque de four couverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Enfournez pour environ 15 minutes, les frites de courgette doivent être dorées.
Servez chaud avec le pesto grec.


Conseil :


Les frites de courgette peuvent aussi être cuites à la friteuse chauffée à 180°C pendant 4 minutes. C'est plus rapide mais elles seront plus grasses.

Apolline Arnoud