7 recettes chocolatées pour fondre de plaisir

Et si pour Pâques, vous tentiez, en plus des habituels oeufs, poules et cloches, des desserts tout aussi chocolatés et gourmands ? Que vous soyez plutôt coeur coulant, crème dessert ou brownies tout chocolat, vous allez trouver votre bonheur et faire celui de vos enfants et de vos invités. Un seul mot d'ordre, régalez-vous !

Brownies tout chocolat

Brownies tout chocolat©Stockfotocz, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

250g de chocolat noir à pâtisser150g de beurre150g de sucre3 oeufs60g de farine2 c à c d'arôme vanille3 c à s de pépites de chocolat noir1 pincée de sel3 c à s de noisettes non salées

recette

Dans un saladier, cassez le chocolat en morceaux. Ajoutez le beurre coupé. Faites fondre quelques instants au micro-ondes. Ajoutez l'arôme vanille. Lissez bien la préparation.
Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre. Fouettez vivement jusqu'à l'obtention d'une préparation bien mousseuse. Incorporez délicatement la farine et une pincée de sel en soulevant la masse. Faites de même avec le chocolat fondu.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Concassez grossièrement les noisettes.
Versez la pâte dans un moule graissé type moule à gratin. Répartissez à la surface les pépites de chocolat puis les noisettes concassées.
Enfournez pour 15 minutes.
Dégustez tiède ou froid.


Conseil :


Si vous voulez démouler, attendez le refroidissement complet puis placez au réfrigérateur 2 heures. Vous pouvez servir les brownies en dessert. Pour cela coupez des carrés que vous accompagnez d'une crème anglaise vanillée.

Apolline Arnoud