7 recettes aux fruits et légumes de printemps

Rien de tel pour garder la forme que de privilégier les produits de saison. Bonne nouvelle, le printemps est la saison idéale pour cela ! Fruits et légumes primeur, riches en fraîcheur, saveurs et vitamines font leur retour et c'est le moment de leur accorder une place d'honneur dans nos repas. Inspirez-vous de nos 7 recettes délicieuses pour booster votre énergie et celle de vos proches !

Petits feuilletés aux épinards, noix et gorgonzola

Petits feuilletés aux épinards, noix et gorgonzola©Zbigniew Lewczak, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

800g de pousses d'épinards2 œufs 3 c à s de crème fraîche épaisse125g de gorgonzolaNoix de muscade1 pâte feuilletée2 c à s de cerneaux de noix + 4 pour la finitionSelPoivre20g de beurre1 c à s de graines de sésame

recette

Lavez rapidement les pousses d'épinards, égouttez-les.
Faites chauffer une poêle avec le beurre. Déposer les pousses d'épinards et faites-les fondre 5 minutes.
Placez les épinards dans un tamis et pressez légèrement pour retirer l'excès d'humidité.
Concassez les noix, réservez 4 cerneaux.
Coupez les épinards au couteau sans trop insister et placez dans un saladier. Ajoutez les oeufs battus, le gorgonzola émietté, les noix concassées, la crème fraîche, salez modérément, poivrez et râpez un peu de noix de muscade. Mélangez soigneusement.
Préchauffez le four à 210°C ou Th.7.
Étalez la pâte feuilletée (si elle est ronde, donnez-lui une taille plus carrée). Coupez-la en quatre carrés. Piquez la pâte avec les dents d'une fourchette. Placez de la garniture au centre de chaque carré de pâte, repliez les angles vers l'intérieur, pincez pour les sceller et déposez un cerneau de noix au centre de chaque carré. Essayez de l'insérer un peu dans la pâte.
Enfournez pour environ 40 minutes. Dégustez chaud parsemé de graines de sésame préalablement torréfiées dans une poêle sèche.


Conseil :


Attention de ne pas trop saler, voire de ne pas saler du tout, le gorgonzola est riche en sel.

Apolline Arnoud