7 recettes aphrodisiaques pour pimenter un tête-à-tête

S'il y a un mois de l'année où vous envisagez de mettre un peu de "piment" dans sa vie quotidienne, c'est bien le mois de février, avec l'approche de la Saint Valentin. Faites plaisir à votre chéri (ou votre chérie) avec un tête à tête romantique et ces 7 recettes aux vertus subtilement aphrodisiaques qui vont réjouir vos papilles et vos coeurs !

Tartelettes aux poires, chocolat et cannelle

Tartelettes aux poires, chocolat et cannelle©MI_TI, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

3 poires250g de farine20g de cacaco en poudre80g de sucre glace1 oeuf140g de beurre30g de poudre d'amande1 c à s de pâte de cacao1 pincée de sel150g de chocolat noir + 50g pour la décoration2 c à s de crème fleurette40g de gingembre confit1 étoile de badiane1 bâton de cannelle25 cl d'eau125g de sucre

recette

Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette.
Commencez par préparer la pâte sablée.
Dans un saladier, placez le beurre mou coupé en morceaux avec une pincée de sel et le sucre glace. Lissez le tout puis incorporez petit à petit l'oeuf préalablement battu, la poudre d'amande, la pâte de cacao.
Tamisez la farine et le cacao, amalgamez le tout. Boulez la pâte, couvrez-la d'un film alimentaire et placez au frais 1 heure.
Épluchez les poires, retirez le coeur et coupez en quartiers.
Préparez le sirop. Faites chauffer l'eau avec le sucre, le bâton de cannelle, l'étoile de badiane et le gingembre confit coupé en morceaux. Quand le mélange devient sirupeux après environ 10 minutes, placez-y les morceaux de poire et laissez mijoter doucement 10 minutes. Égouttez les poires, réservez-les.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Étalez la pâte. Garnissez les moules à tartelettes avec la pâte, piquez le fond avec les dents d'une fourchette. Garnissez-les de billes de cuisson ou de haricots secs. Faites cuire les fonds de pâte 15 minutes puis laissez refroidir hors du four.
Faites fondre le chocolat coupé en morceaux quelques instants au micro-ondes. Lissez-le avec la crème fleurette. Réservez.
Quand toutes les préparations sont refroidies, procédez au garnissage des fonds de pâte avec le chocolat, les morceaux de poire. Agrémentez de chocolat râpé.


Conseil :


Pour plus de gourmandise, ajoutez de la crème chantilly sur les tartelettes. Procédez au montage des tartelettes de préférence juste avant la dégustation.

Apolline Arnoud