7 recettes aphrodisiaques pour pimenter un tête-à-tête

S'il y a un mois de l'année où vous envisagez de mettre un peu de "piment" dans sa vie quotidienne, c'est bien le mois de février, avec l'approche de la Saint Valentin. Faites plaisir à votre chéri (ou votre chérie) avec un tête à tête romantique et ces 7 recettes aux vertus subtilement aphrodisiaques qui vont réjouir vos papilles et vos coeurs !

Poulet sauté au gingembre

Poulet sauté au gingembre©Richard Rudisill, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

3 beaux blancs de poulet100g de gingembre mariné en lamelles1/2 c à c de pâte de piment2 oignons chinois4 shitake déshydratés1 c à s de sauce soja4 c à s d'huile de sésame1 c à s de vinaigre de riz1 c à s de maïzena1 gousse d'ail1/2 cm de gingembre frais1 c à s de graines de sésame1 c à s de cacahuètes

recette

Coupez les blancs de poulet en cubes. Égouttez les lamelles de gingembre.
Épluchez les oignons et l'ail, puis émincez-les finement.
Réhydratez les champignons shitake dans un bol d'eau chaude. Égouttez-les. Coupez-les en gros morceaux.
Faites chauffer l'huile de sésame dans un wok. Faites revenir l'oignon et l'ail quelques instants en remuant régulièrement. Ajoutez la pâte de piment, la sauce soja et le vinaigre de riz, mélangez. Ajoutez le poulet, les champignons et les lamelles de gingembre, mélangez. Laissez cuire sur feu moyen pendant 10 minutes. Ajoutez la fécule diluée avec un peu d'eau. Mélangez et laissez cuire encore 5 minutes. Râpez un peu de gingembre, mélangez.
Concassez grossièrement les cacahuètes.
Servez chaud, parsemé de graines de sésame et de cacahuètes. Accompagnez le tout d'un bol de riz blanc.


Conseil :


Vous pouvez ajouter des germes de soja et de filaments de carotte à la préparation. Dans ce cas, faites-les revenir en même temps que l'oignon.

Apolline Arnoud