7 recettes aphrodisiaques pour pimenter un tête-à-tête

S'il y a un mois de l'année où vous envisagez de mettre un peu de "piment" dans sa vie quotidienne, c'est bien le mois de février, avec l'approche de la Saint Valentin. Faites plaisir à votre chéri (ou votre chérie) avec un tête à tête romantique et ces 7 recettes aux vertus subtilement aphrodisiaques qui vont réjouir vos papilles et vos coeurs !

Crevettes coco gingembre

Crevettes coco gingembre©LauriPatterson, iStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

400g de grosses crevettes1 citron20 cl de lait de coco1 c à c de grains de coriandre1 cm de gingembre Curcuma2 gousses d'ail1 tige de citronnelle2 c à s d'huile d'olive2 c à s d'huile de sésameSel

recette

Épluchez les crevettes, retirez le filet noir, vous pouvez laisser l'extrémité de la queue. Déposez les crevettes dans un plat creux, arrosez-les avec le jus du citron.
Épluchez l'ail, émincez-le finement. Ciselez la citronnelle, coupez le gingembre en fines lamelles. Ajoutez l'ail, la citronnelle, le gingembre et la coriandre sur les crevettes. Versez l'huile de sésame. Mélangez le tout, couvrez et placez au frais pour 1 heure.
Épluchez l'échalote, émincez-la finement.
Faites chauffer un wok ou une sauteuse avec l'huile d'olive. Faites revenir l'échalote sans aller à coloration. Quand elle commence à devenir translucide, ajoutez une pointe de curcuma, mélangez. Ajoutez les crevettes, salez. Laissez revenir quelques instants puis versez le lait de coco et laissez mijoter 8 minutes.
Servez bien chaud avec un plat de riz blanc.


Conseil :


Pour ce plat, préférez des crevettes crues. Toutefois, il sera réalisable avec des crevettes cuites. Dans ce cas, ajoutez les crevettes seulement 4 à 5 minutes dans la préparation.

Apolline Arnoud