7 recettes anti-morosité pendant le confinement

Pas facile cette période de confinement et d'inquiétude. Alors pourquoi ne pas en profiter pour reprendre le temps de cuisiner avec les moyens du bord des repas réconfortants. Faites de ces instants un moment de plaisir et de relaxation pour resserrer les liens de la cellule familiale. Et surtout, prenez soin de vous et restez chez vous !

Tarte à l'oignon et Camembert

Tarte à l'oignon et Camembert©Myviewpoint, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 pâte brisée4 oignons1 Camembert25g de beurre20 cl de crème liquide entière3 oeufsSelPoivreCiboulette fraîche

recette

Épluchez les oignons et émincez-les finement. Faites-les revenir sans une sauteuse avec du beurre pendant environ 10 minutes, ils doivent être bien fondants mais à peine dorés. Salez modérément et poivrez. Réservez hors du feu.
Garnissez un moule à tarte avec la pâte brisée, piquez le fond avec les dents d'une fourchette.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans un saladier fouettez les oeufs avec la crème. Poivrez et salez légèrement.
Répartissez les oignons sur le fond de tarte. Ajoutez des lamelles de Camembert de façon à recouvrir les oignons. Versez la préparation aux oeufs.
Enfournez pour environ 35 minutes. Vérifiez la cuisson en tapotant au centre du bout des doigts, cela ne doit plus être liquide. Dégustez tiède parsemé de ciboulette fraîche, avec une salade verte.


Conseil :


Selon l'approvisionnement de vos magasins de proximité, vous pouvez remplacer le Camembert par du Brie ou du Coulommiers qui peuvent aussi bien être "premier prix", pasteurisés ou au lait cru selon votre budget.

Apolline Arnoud