7 recettes anti-morosité pendant le confinement

Pas facile cette période de confinement et d'inquiétude. Alors pourquoi ne pas en profiter pour reprendre le temps de cuisiner avec les moyens du bord des repas réconfortants. Faites de ces instants un moment de plaisir et de relaxation pour resserrer les liens de la cellule familiale. Et surtout, prenez soin de vous et restez chez vous !

Poêlée de poulet au riz et épices

Poêlée de poulet au riz et épices©Nadia-nb, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

3 blancs de poulet240g de riz long1 oignon1 poivron rouge (frais ou surgelé)3 c à s de maïs en boîte200g de haricots verts surgelésHuile d'oliveSelPoivre1 c à c de curcuma50 cl de bouillon de volailleHuile d'olivePersil frais

recette

Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Lavez le poivron, coupez-le en deux, retirez les graines et les membranes blanches. Coupez-le en dés.
Détaillez le poulet en cubes.
Préparez les haricots verts, égouttez le maïs.
Faites chauffer une sauteuse avec de l'huile d'olive. Faites revenir l'oignon quelques instants sans aller à coloration. Ajoutez le curcuma, mélangez et faites revenir les cubes de poulet quelques instants sur toutes les faces. Ajoutez les poivrons, les haricots surgelés, le maïs, mélangez et laissez mijoter 10 minutes.
Versez le riz, mélangez et laissez cuire 5 minutes. Versez le bouillon de volaille chaud, salez, poivrez, mélangez et laissez mijoter environ 15 minutes jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé et le riz cuit.
Parsemez de persil frais et dégustez.


Conseil :


Il n'y a pas de souci à utiliser des légumes surgelés, inutile dans ce cas de les faire décongeler. Vous pouvez tout à fait une macédoine de légumes surgelés si vous ne trouvez pas de poivrons.

Apolline Arnoud