7 recettes anti-morosité pendant le confinement

Pas facile cette période de confinement et d'inquiétude. Alors pourquoi ne pas en profiter pour reprendre le temps de cuisiner avec les moyens du bord des repas réconfortants. Faites de ces instants un moment de plaisir et de relaxation pour resserrer les liens de la cellule familiale. Et surtout, prenez soin de vous et restez chez vous !

Pancakes de pomme de terre

Pancakes de pomme de terre©Tycoon101, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

600g de pommes de terre2 oeufs pour la purée + 1 pour les pancakes20g de beurre10 cl de crème liquide entière40g de fécule (ou farine)40g de Parmesan râpéHuile de tournesolNoix de muscadeSelPoivre blanc

recette

Épluchez les pommes de terre, lavez-les, coupez-les en gros morceaux et faites-les cuire 20 minutes dans une casserole d'eau salée.
Égouttez les pommes de terre et déposez-les dans un saladier. Écrasez-les à la fourchette avec le beurre, les oeufs puis incorporez la fécules, la crème, le Parmesan. Râpez un peu de noix de muscade, salez et poivrez.
Battez l'oeuf restant dans une assiette creuse.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile.
Prélevez des boules de purée, enduisez-les d'oeuf avec un pinceau alimentaire. Placez les boules de purée dans la poêle, déposez un cercle autour et aplatissez pour former les pancakes. Faites cuire environ 5 minutes sur chaque face.
Dégustez chaud accompagné de crème fraîche aux herbes et si vous le souhaitez de viande ou de poisson.


Conseil :


Vous pouvez transformer ces pancakes en plat complet en ajoutant à la purée, des dés de jambon, de viande froide ou encore de saumon fumé.

Apolline Arnoud