7 recettes à réaliser avec des épluchures de fruits et légumes

Après des mois difficiles, des vacances méritées, vous avez peut-être décidé de changer certaines choses dans votre quotidien, de moins gaspiller dans votre cuisine. Lancez-vous dans l'utilisation des épluchures de fruits légumes pour vos recettes, vous pourriez être surpris du résultat. En attendant de les utiliser, arrosez-les de jus de citron et conservez-les en bocal fermé au frais. Et pour ce qui est inutilisable, pensez au compost !

Pancakes aux épluchures de courgette

Pancakes aux épluchures de courgette©Vladislav Nosik, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

Les épluchures de 2 courgettes2 oeufs1 c à s rase de parmesan1 c à s de farine1 pincée de selNoix de muscadeHuile d'oliveCrème fraîchePersil frais

recette

Dans un petit saladier, mélangez la farine et le parmesan. Râpez un peu de noix de muscade. Dans un bol, battez les oeufs en omelette et incorporez-les à la farine.
Hachez les épluchures de courgette au couteau assez finement. Amalgamez-les dans la préparation. Salez modérément, mélangez.
Faites chauffer une grand poêle avec un beau filet d'huile d'olive. Prélevez de belles cuillères de pâte et déposez-les dans la poêle, aplatissez légèrement. Faites cuire 2 à 3 minutes sur chaque face.
Servez chaud sur un lit de salade verte. Agrémentez de crème fraîche et de persil frais ciselé.


Conseil :


Si vous n'aimez pas la noix de muscade, remplacez-la par une pointe de piment d'Espelette ou un peu de mélange 5 baies du moulin.

Apolline Arnoud