7 recettes à faire dans un bol

Avez-vous déjà cédé à la mode du "bowl" que l'on pourrait traduire tout simplement par "service à l'assiette" ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas vous lancer à l'occasion d'un repas en solo ou en duo. Une jolie assiette creuse, un bol girly, une recette préparée avec amour et voilà un repas pratique et agréable à partager, ou non !

Pasta bowl aux légumes

Pasta bowl aux légumes©AnnaPustynnikova, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de penne1 poignée de haricots verts1 poignée de pois gourmands1 tête de brocoliCiboulette2 c à s de crème semi-épaisseHuile d'oliveSelMélange 5 baies du moulin1 c à s de jus de citronParmesan

recette

Coupez la tête de brocoli en bouquets, lavez-les. Épluchez les haricots verts et les pois gourmands, lavez-les, coupez-les en morceaux assez gros.
Faites cuire les légumes à la vapeur 10 minutes (le temps de cuisson étant identique, vous pouvez les cuire ensemble). Réservez au chaud.
Faites cuire les penne dans une casserole d'eau bouillante salée 10 minutes. Égouttez-les et ajoutez un filet d'huile d'olive, mélangez.
Lavez la ciboulette, séchez-la délicatement.
Préparez les bols avec les pâtes, répartissez les légumes. Mélangez la crème avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et une de jus de citron, salez et donnez des tours de mélange 5 baies. Déposez sur les pâtes, agrémentez de ciboulette fraîche et de Parmesan fraîchement râpé. Dégustez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez compléter cette assiette avec des lardons de saumon fumé ou des lamelles de jambon cru.

Apolline Arnoud