7 recettes à faire dans un bol

Avez-vous déjà cédé à la mode du "bowl" que l'on pourrait traduire tout simplement par "service à l'assiette" ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas vous lancer à l'occasion d'un repas en solo ou en duo. Une jolie assiette creuse, un bol girly, une recette préparée avec amour et voilà un repas pratique et agréable à partager, ou non !

Chili végétarien express

Chili végétarien express©Sveta_Zarzamora, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

250g de haricots rouges (boîte)150g de maïs (boîte)1 boite 4/4 de tomates concassées1 courgette1 carotte1 oignonÉpices pour chili ou paprika1 pointe de piment1 piment vert frais (facultatif)1 avocat1 citron vertSelChips tortilla

recette

Épluchez l'oignon, émincez le finement. Épluchez la carotte, lavez-les et coupez-la en petits dés. Épluchez la courgette, détaillez-la en dés.
Faites revenir l'oignon dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive sans aller à coloration. Ajoutez les dés de carotte et courgette, laissez revenir 5 minutes.
Ajoutez les tomates concassées, les haricots rouges et le maïs égouttés, mélangez. Salez et ajoutez 1/2 c à c d'épices à chili. Laissez mijoter 10 bonnes minutes.
Coupez l'avocat, retirez le noyau et la peau, coupes-le en lamelles. Arrosez de quelques gouttes de ciron pour éviter le noircissement.
En fin de cuisson, ajoutez une pointe de piment, plus ou moins selon les goûts.
Versez le chili dans les bols, ajoutez des lamelles d'avocat et un filet de citron. Servez accompagné de chips tortilla et de piment vert frais si vous le souhaitez.


Conseil :


Ajoutez de la gourmandise en parsemant de cheddar râpé au moment de servir. Pour les gros appétits, vous pouvez proposer un plat de riz blanc avec le chili.

Apolline Arnoud