7 recettes à faire dans un bol

Avez-vous déjà cédé à la mode du "bowl" que l'on pourrait traduire tout simplement par "service à l'assiette" ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas vous lancer à l'occasion d'un repas en solo ou en duo. Une jolie assiette creuse, un bol girly, une recette préparée avec amour et voilà un repas pratique et agréable à partager, ou non !

Buddha bowl au tofu

Buddha bowl au tofu©1053206576, iStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 32 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 c à s d'houmous4 c à s de pois chiches200g de tofu1 tête de brocoli1 courgette2 carottes8 radisAneth frais1 citronHuile d'oliveSelPoivrePiment d'Espelette

recette

Commencez par préparer les légumes. Découpez le brocoli en bouquets ou en tranches, lavez-le. Épluchez les carottes, lavez-les et découpez-les en rondelles. Retirez les extrémités de la courgette et coupez-la en rondelles. Préparez les radis, lavez-les et coupez-les en rondelles.
Faites cuire les légumes à la vapeur, ils doivent être cuits mais encore légèrement croquants. Comptez 8 minutes pour le brocoli, 8 à 10 minutes pour les carottes et 4 minutes maximum pour la courgette. Laissez-les tiédir.
Lavez l'aneth, séchez-le délicatement.
Coupez le tofu en gros dés. Faites-les sauter à la poêle 5 minutes environ, salez, poivrez.
Faites revenir les pois chiches à la poêle 5 minutes avec un filet d'huile, salez et ajoutez une pointe de paprika.
Préparez les bols avec les différents légumes. Ajoutez le tofu, les radis, les pois chiches et une cuillère d'houmous.
Préparez une vinaigrette avec le jus du citron, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre et une pointe de piment d'Espelette. Émulsionnez et versez sur les assiettes.
Agrémentez d'aneth ciselé et dégustez.


Conseil :


Vous pouvez préparer votre houmous maison en mixant 200g de pois chiches égouttés en conserve avec un jus de citron et un filet d'huile d'olive, salez, poivrez.

Apolline Arnoud