7 recettes à faire dans un bol

Avez-vous déjà cédé à la mode du "bowl" que l'on pourrait traduire tout simplement par "service à l'assiette" ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas vous lancer à l'occasion d'un repas en solo ou en duo. Une jolie assiette creuse, un bol girly, une recette préparée avec amour et voilà un repas pratique et agréable à partager, ou non !

Bowl cake poire chocolat

Bowl cake poire chocolat©Kostrez, iStock

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 3 minute 15 secondes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

1 poire 2 oeufs60g de beurre3 c à s de sucre en poudre60g de chocolat au lait50g de poudre d'amande80g de farine2 c à s de yaourt à la vanille1 pincée de levure chimique2 c à c de palets de chocolat

recette

Placez la poire dans un bol rempli à moitié d'eau. Placez au micro-ondes pour 1 minute et 30 secondes. Cela va permettre de la précuire. Laissez-la tiédir puis coupez-la en deux.
Faites fondre le beurre avec le chocolat coupé en morceaux quelques instants au micro-ondes. Procédez de préférence par portions de 10 secondes et vérifiez, poursuivez si nécessaire. Lissez bien le tout.
Dans un petit saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, faites bien mousser. Ajoutez le mélange chocolat et beurre puis le yaourt. Incorporez la farine, la levure chimique et la poudre d'amande.
Dans deux mugs ou deux cocottes, déposez dans chaque la moitié de la pâte. Au centre de la pâte, déposez quelques palets de chocolat puis déposez une demi-poire en l'enfonçant un peu.
Placez au micro-ondes 1 minute 45 minutes. Sortez avec précaution du four, certains contenants peuvent être brûlants. Dégustez aussitôt.


Conseil :


Si vous n'avez pas de yaourt à la vanille, remplacez-le par un yaourt nature ou du lait et ajoutez 1 cuillère à café de sucre vanillé ou d'arôme vanille.

Apolline Arnoud