7 recettes à faire dans un bol

Avez-vous déjà cédé à la mode du "bowl" que l'on pourrait traduire tout simplement par "service à l'assiette" ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas vous lancer à l'occasion d'un repas en solo ou en duo. Une jolie assiette creuse, un bol girly, une recette préparée avec amour et voilà un repas pratique et agréable à partager, ou non !

Açaï bowl coco passion

Açaï bowl coco passion©Nerudol, iStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €€

Ingrédients

250g de pulpe d'açaï8 fruits de la passion2 c à s de framboises surgelées2 c à s de mûres surgelées2 c à s de copeaux de noix de coco2 c à s de pépites de chocolat noir2 c à s de myrtilles

recette

Sortez les framboises et les mûres du congélateur.
Coupez 6 fruits de la passion et récupérez la pulpe avec une cuillère. Passez la pulpe dans un tamis pour retirer les grains. Mélangez la pulpe de fruit de la passion avec la pulpe d'açaï et mixez. Si nécessaire ajoutez une cuillère d'eau pour obtenir la consistance désirée.
Garnissez deux bols avec la préparation à l'açaï.
Dans les bols, répartissez les copeaux de coco, les framboises et les mûres, les myrtilles. Parsemez de pépites de chocolat noir et terminez en ajoutant les fruits de la passion restants coupés en deux.
Dégustez aussitôt.


Conseil :


Cette recette healthy est sans ajout de sucre, toutefois, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel liquide ou de sirop d'agave dans la préparation açaï et passion. Il est possible que vous ne trouviez pas de myrtilles fraîches, dans ce cas, ajoutez des baies surgelées et juste décongelées.

Apolline Arnoud