7 recettes à déguster à l'heure du thé

L'heure du thé est la pause incontournable des gourmands, mais pas seulement ! C'est aussi le moment du plaisir gustatif partagé autour de délicieux petits gâteaux. Et s'ils sont faits maison, c'est encore mieux. Nous avons sélectionné pour vous 7 recettes à tomber et surtout à déguster. Ne résistez pas, régalez-vous !

Scones myrtille noix de coco

Scones myrtille noix de coco©Ld1976, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 12 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

250g de farine80g de beurre de coco45g de sucre1/2 sachet de levure chimique12,5 cl de lait de coco125g de myrtilles congelées1 pincée de sel

recette

Versez la farine dans un saladier. Ajoutez la levure chimique, le sucre, le sel, mélangez. Ajoutez le beurre de coco et travaillez avec le mélange sec du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange sablé.
Versez le lait peu à peu. Mélangez, vous obtenez une pâte collante. Couvrez le saladier avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 2 heures.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Déposez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, couvrez avec une autre feuille et étalez sur environ 1,5 cm d'épaisseur. Retirez la feuille supérieure et répartissez les myrtilles toujours congelées, enfoncez-les un peu dans la pâte. Découpez les scones à l'aide d'un emporte pièce et déposez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 12 minutes, les scones doivent être légèrement dorés.
A la sortie du four, laissez-les refroidir puis déposez-les dans une assiette de service.


Conseil :


À la belle saison, utilisez des myrtilles fraîches. Vous pouvez remplacer le beurre de coco par du beurre et le lait de coco par du lait.

Apolline Arnoud, Jellyfish France