7 recettes à base de poisson cru

Si vous aimez le poisson, avec le retour des beaux jours, vous allez adorer nos 7 recettes de poisson cru qui pourront tout aussi bien se décliner en plat ou en entrée. Bien sûr, prenez quelques précautions en achetant un poisson de première fraîcheur, congelez-le 2 heures avant de le préparer et après la phase d'attente au réfrigérateur, n'attendez pas pour le déguster et vous régaler !

Wraps de sucrine au poisson cru

Wraps de sucrine au poisson cru©Anna_Shepulova, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

300g de dos de cabillaud140g de thon au naturel égoutté4 c à s de maïs 8 radis1 oignon rouge1 citron vert2 cœurs de sucrine1 c à c de mélange 5 baies en grainsAnethHuile d'oliveSelPoivre blanc1 citron jaune4 c à s de fromage frais lisse 40 %

recette

Rincez le dos de cabillaud, tamponnez-le avec du papier absorbant. Détaillez-le en dés et déposez-le dans une assiette creuse. Zestez et pressez le citron vert, salez modérément, ajoutez le mélange 5 baies en grains. Versez un filet d'huile d'olive, ajoutez quelques brins d'aneth, mélangez, couvrez avec un film alimentaire hermétique et placez au frais pour 1 heure.
Épluchez l'oignon rouge, hachez-le grossièrement.
Égouttez le maïs.
Égouttez le thon au naturel.
Retirez les fanes et les racines des radis, lavez-les et détaillez-les en rondelles.
Coupez la base des sucrines et effeuillez-les. Conservez les feuilles les plus grandes pour servir de wrap, réservez les coeurs pour une autre utilisation. Lavez-les et séchez-les délicatement.
Préparez la crème au fromage blanc. Zestez un peu de citron jaune et pressez la moitié du citron, salez et poivrez, mélangez et placez dans de petits bols individuels.
Placez le poisson cru dans un saladier, ajoutez les radis, l'oignon rouge, le maïs et le thon. Rectifiez si nécessaire l'assaisonnement puis garnissez les feuilles de sucrine et déposez-les dans les assiettes de service. Agrémentez de brins d'aneth et de quartiers de citron. Dégustez aussitôt.


Conseil :


N'hésitez pas à compléter cette salade de poisson cru avec des quartiers de tomate, de poivron rouge ou orange, des dés d'Emmental ou de feta.

Apolline Arnoud, Jellyfish France