7 recettes à base de citronnelle pour voyager sans bouger de chez soi

Vous n'en pouvez plus de rester confiné chez vous et ne rêvez que d'une chose : partir loin afin de découvrir de nouvelles contrées ? Si ce n'est malheureusement pas encore possible, nous avons une solution pour prendre votre mal en patience : la cuisine aux saveurs venues d'ailleurs. C'est ce que nous vous proposons cette semaine avec 7 recettes à la citronnelle. Bon voyage !

Soupe thaï aux gambas

Soupe thaï aux gambas©Suriya, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €€

Ingrédients

12 gambas50 cl de bouillon de légumes30 cl de lait de coco20 cl de fumet de poisson1 brin de citronnelle1/2 c à c de pâte de curry1 pointe de piment thaï moulu1 échalote1 carotte1 citron vertHuile de sésame4 petits piments thaï (facultatif)1 branche de coriandre fraîche

recette

Épluchez la carotte, lavez-la. Coupez-la en petits dés.
Épluchez l'échalote, émincez-la finement.
Décortiquez 4 gambas. Détaillez-les en morceaux. Gardez les têtes.
Faites revenir l'échalote et la carotte dans une cocotte avec un filet d'huile. Ajoutez la pâte de curry, la pointe de piment, les têtes de gambas et la citronnelle, mélangez. Versez le bouillon de légumes, le fumet de poisson et le lait de coco. Laissez mijoter 25 minutes.
Retirez les têtes, ajoutez les gambas entières et les morceaux de gambas. Versez le jus du demi-citron et laissez mijoter encore 5 minutes.
Servez bien chaud agrémenté de coriandre fraîche, d'une rondelle de citron et d'un petit piment Thaïe.

Conseil :


Cette entrée peut aussi être servie en plat simplement accompagnée d'un bol de riz blanc.

Apolline Arnoud, Jellyfish France