7 idées de plats pour inviter l'Asie dans son assiette

Comme beaucoup d'entre-nous, vous appréciez les saveurs venues d'Asie riches en saveurs et en épices. Même si cette cuisine demande souvent pas mal d'ingrédients (de plus en plus faciles à trouver), elle n'est pas aussi compliquée que l'on pourrait le penser. Et c'est ce que nous allons vous prouver avec ces 7 recettes parfaites pour inviter l'Asie à votre table !

Soupe Pho Bo

Soupe Pho Bo©Thesomegirl, iStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 heures
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

1 jarret de porc de 400g8 tranches assez fines de rôti de boeuf3, 5 litres d'eau1 sachet d'épices pour pho bo1 oignon4 clous de girofle2 étoiles de badiane1 bâton de cannelle2 c à c de graines de coriandre1 bouquet de persil1 bouquet de basilic thaï1 bouquet de coriandre1 citron vert3 cm de gingembreSelPoivre du moulinSauce pimentée sriracha300g de nouilles de riz instantanées

recette

Épluchez l'oignon, piquez-le avec les clous de girofle.
Faites chauffer de l'eau dans un grand faitout. Quand elle arrive à ébullition, ajoutez le jarret, le gingembre râpé, l'oignon, les épices pho, la cannelle, la badiane. Salez et donnez quelques tours de moulin de poivre. Laissez mijoter doucement pendant au moins 4 heures 30. En cours de mijotage, écumez si nécessaire. Après 2 heures de cuisson, retirez la viande, enveloppez-la dans un papier aluminium pour la garder au chaud. Poursuivez une cuisson douce 3 heures.
Lavez les bouquets de persil, coriandre et basilic thaï. Séchez-les délicatement. Détaillez-les grossièrement sans trop abîmer les feuilles. Coupez le citron en quartiers.
Faites cuire les nouilles 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les. Coupez le jarret.
Dans les assiettes creuses de service, déposez les nouilles, des tranches de boeuf, des morceaux de jarret, des herbes fraîches, du citron vert. Ajoutez une ou deux louches de bouillon très chaud et dégustez aussitôt. Celles qui aiment la nourriture pimentée y ajouterons quelques gouttes de sauce sriracha.


Conseil :


Ce plat nourrissant est parfait en plat unique. Vous pouvez ajouter 300g de plat de côtes qui enrichira le bouillon en saveur ainsi que quelques feuilles de menthe fraîche au moment de servir.

Apolline Arnoud