7 idées de petits déjeuners pour faire le plein de vitamines

L'heure de la rentrée a sonné et avec elle le travail, les enfants, la maison et il faut garder la forme. Rien de mieux pour cela que de suivre les conseils des nutritionnistes et de commencer la journée avec un bon petit déjeuner vitaminé pour éviter le fameux coup de pompe de 10 heures. C'est ce que nous vous proposons avec ces 7 idées de petit déjeuner qui plairont à toute la famille.

Barres énergétiques au chocolat

Barres énergétiques au chocolat©5second - stock.adobe.com, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

180g de flocons d'avoine complets30g d'amandes entières30g de noix de cajou30g de noisettes entières70g de chocolat1 c à s de cranberries1 banane bien mûre30g de miel liquide

recette

Épluchez la banane. Coupez-la en morceaux et écrasez-la à la fourchette avec le miel. Placez le tout dans une petite casserole et faites mijoter 4 à 5 minutes sur feux doux pour obtenir une compote.
Concassez grossièrement les amandes et les noisettes. Mélangez-les avec les flocons d'avoine. Râpez le chocolat, mélangez. Ajoutez la compote de banane, mélangez soigneusement.
Préchauffez le four à 180°C ou TH.6.
Garnissez la plaque du four avec un papier sulfurisé. Étalez la pâte et tassez bien. Enfoncez légèrement à la surface les noix de cajou et les cranberries. Enfournez pour 20 à 25 minutes. Laissez bien tiédir avant de découper les barres puis laissez refroidir.


Conseil :


Utilisez selon vos goûts du chocolat noir ou au lait mais ce dernier sera alors plus sucré. Le miel peut être remplacé par du sirop d'agave.

Apolline Arnoud