7 idées de petits déjeuners pour faire le plein de vitamines

L'heure de la rentrée a sonné et avec elle le travail, les enfants, la maison et il faut garder la forme. Rien de mieux pour cela que de suivre les conseils des nutritionnistes et de commencer la journée avec un bon petit déjeuner vitaminé pour éviter le fameux coup de pompe de 10 heures. C'est ce que nous vous proposons avec ces 7 idées de petit déjeuner qui plairont à toute la famille.

Banana muffins

Banana muffins©Brent Hofacker, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

100g de farine8 cl de lait d'amande2 c à s de purée d'amande40g de sucre roux2 c à s d'huile de colza1 c à c de levure chimique1 pincée de bicarbonate alimentaire1 banane bien mûre1 belle c à s de noisettes concassées

recette

Versez la farine dans un saladier. Ajoutez la levure chimique, le sucre roux et la pincée de bicarbonate alimentaire, mélangez. Ajoutez les noisettes concassées, mélangez.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Épluchez la banane, coupez -la en morceaux que vous placez dans un mixeur. Ajoutez la purée d'amande. Mixez. Tout en mixant doucement, versez le lait d'amande et l'huile de colza.
Amalgamez la préparation à la banane avec celle à la farine.
Versez la pâte dans les moules à muffin en prenant soin de ne les remplir qu'aux 2/3.
Enfournez pour 25 minutes. Laissez refroidir tiédir puis démoulez et laissez refroidir sur une grille.


Conseil :


Pour plus de gourmandise, ajoutez une cuillère à soupe de pépites de chocolat ou de cranberries dans la pâte avant cuisson.

Apolline Arnoud