7 idées de petits déjeuners pour faire le plein de vitamines

L'heure de la rentrée a sonné et avec elle le travail, les enfants, la maison et il faut garder la forme. Rien de mieux pour cela que de suivre les conseils des nutritionnistes et de commencer la journée avec un bon petit déjeuner vitaminé pour éviter le fameux coup de pompe de 10 heures. C'est ce que nous vous proposons avec ces 7 idées de petit déjeuner qui plairont à toute la famille.

Petit déjeuner énergie au quinoa, noisettes et banane

Petit déjeuner énergie au quinoa, noisettes et banane©Brent Hofacker, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

100g de quinoa25 cl d'eau40 cl de lait d'amande2 c à s de miel liquide1 c à s de noisettes1 banane1 c à s de cerneaux de noix2 c à s de cassisArôme de vanille

recette

Commencez par rincer soigneusement le quinoa. Placez-le dans une casserole avec deux fois son volume d'eau (environ 25 cl). Ajoutez quelques gouttes d'arôme de vanille. Couvrez la casserole et faites mijoter sur feu doux pendant 15 à 20 minutes, il ne doit plus rester d'eau.
Versez le lait d'amande dans la casserole, ajoutez les cuillères de miel, couvrez et laissez mijoter encore 10 minutes. Réservez hors du feu.
Concassez grossièrement les noisettes et les cerneaux de noix. Lavez le cassis.
Versez la préparation dans les bols. Parsemez de noisettes et noix concassées. Coupez la banane en rondelles et déposez-les sur le quinoa. Dégustez !


Conseil :


Vous pouvez préparer ce petit déjeuner la veille et le déguster frais. Hors saison, remplacez le cassis par des cranberries séchées sans addition de sucre.

Apolline Arnoud