7 façons de cuisiner les champignons

Ça y'est, les champignons sont de retour pour notre plus grand plaisir. Ils se prêtent à de nombreuses préparations et réjouissent nos papilles mais attention à leur préparation ! Sauf pour les girolles ou les morilles, mieux vaut éviter de les passer sous l'eau pour ne pas perdre fermeté et goût. Autre conseil important, soignez particulièrement l'assaisonnement, ça change tout. Voici 7 idées de recettes pour les cuisiner.

Champignons Stroganoff

Champignons Stroganoff©MIURA N, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 kg de champignons de Paris rosés25 cl de crème fleurette entière2 c à s de concentré de tomates4 gousses d'ail1 oignon1 c à c de paprika250g de bœuf haché1 c à s de moutarde à l'ancienneHuile de tournesolSelPoivrePersil frais

recette

Coupez le pied des champignons, brossez-les et détaillez-les en lamelles.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement. Épluchez les gousses d'ail, hachez-les.
Faites chauffer une sauteuse avec un beau filet d'huile. Faites sauter les champignons le temps qu'ils dorent et que l'eau de végétation d'évapore. Ajoutez l'ail, le concentré de tomates, mélangez. Versez la crème, salez, poivrez et laissez mijoter 15 minutes.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile. Faites revenir l'oignon. Ajoutez le boeuf et faites-le cuire sur feu vif. Ajoutez le paprika, la moutarde, salez, poivrez, mélangez.
Mélangez les deux préparation, laissez mijoter 2 minutes puis servez bien chaud parsemé généreusement de persil frais. Accompagnez le tout de riz blanc.


Conseil :


Il est tout à fait possible de réaliser cette recette sans viande, toutefois, conservez le paprika. La crème fleurette peut être remplacée par une crème végétale.

Apolline Arnoud