Ça y'est, les champignons sont de retour pour notre plus grand plaisir. Ils se prêtent à de nombreuses préparations et réjouissent nos papilles mais attention à leur préparation ! Sauf pour les girolles ou les morilles, mieux vaut éviter de les passer sous l'eau pour ne pas perdre fermeté et goût. Autre conseil important, soignez particulièrement l'assaisonnement, ça change tout. Voici 7 idées de recettes pour les cuisiner.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €
600g de champignons de Paris1 oignon1 gousse d'ail75 cl de bouillon de volaille2 c à s de fécule2 c à s de lait1 c à s de paprika1/2 citron2 c à s de crème fraîche épaisse entièreAneth fraisSelPoivre1 noix de beurrePain pour l'accompagnement
Coupez les pieds des champignons, brossez-les, coupez-les en lamelles.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Lavez l'aneth, séchez-le délicatement.
Faites chauffer une cocotte avec le beurre. Faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit fondant et un peu coloré puis ajoutez les champignons et faites-les sauter sur feu plus vif en remuant régulièrement. Réservez quelques lamelles de champignon. Ajoutez le paprika, mélangez puis versez les bouillon de volaille. Laissez mijoter 15 minutes.
Dans un bol, diluez la fécule avec le lait froid. Incorporez la fécule dans la cocotte, mélangez et laissez mijoter 15 à 20 minutes sur feu doux.
Ajoutez le jus de citron en fin de cuisson, la crème fraîche, salez, poivrez et laissez sur feu très doux 5 minutes. Versez dans les assiettes de service. Agrémentez de lamelles de champignon et d'aneth frais ciselé. Accompagnez le tout de pain grillé et aillé.