7 desserts de Noël faciles qui en jettent

Et voici revenu le casse-tête de Noël : quel repas préparer ? Quel dessert pour faire plaisir à tout le monde ? Découvrez 7 recettes de gourmandises sucrées, chocolatées ou fruitées, facile à faire et qui devraient à coup sûr faire vibrer les papilles de tous vos convives.

Bûche aux mousses de fruits de la passion mangue

Bûche aux mousses de fruits de la passion mangue©Jérôme Rommé, Adobe Stock

Préparation : 40 minutes
Attente : 48 heures
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Dessert
Coût: €€

Ingrédients

40 cl de coulis de mangue40 cl de coulis de fruit de la passion12 feuilles de gélatine (3 pour la mousse coco + 4 pour la gelée passion + 5 pour la mousse de mangue)30 cl de crème liquide entière pour la mousse de mangue + 20 cl pour la mousse coco20 cl de crème de coco pour la mousse mangue 20g de sucre pour la mousse mangue + 20g pour la mousse mangue + 20g pour la gelée passion

recette

Deux jours avant la dégustation, commencez par préparer la gelée de fruit de la passion et l'insert coco. Placez 4 feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide 15 minutes.
Faites chauffer le coulis de fruit de la passion avec le sucre. Hors du feu incorporez la gélatine dans le coulis chaud. Versez la gelée dans un plat à cake et une fois refroidie, placez-la au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Faites ramollir 3 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide 15 minutes. Faites chauffer le lait de coco avec le sucre. Incorporez la gélatine et laissez refroidir.
Fouettez la crème en chantilly, incorporez-la délicatement au lait de coco refroidi. Versez dans un moule à insert rectangulaire, placez au réfrigérateur.
Le lendemain, préparez la mousse de mangue. Faites tremper 5 feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide 15 minutes. Faites chauffer le coulis de mangue avec le sucre. Incorporez la gélatine. Réservez jusqu'à refroidissement. Fouettez la crème en chantilly. Incorporez-la au coulis de mangue refroidi.
Garnissez une gouttière à bûche (moule en arc de cercle) au 1/3 avec la mousse de mangue, déposez l'insert coco, placez au réfrigérateur 30 minutes. Couvrez avec la mousse de mangue puis déposez la gelée de fruit de la passion. Finissez par le reste de la mousse de mangue.
Placez au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Démoulez au dernier moment et agrémentez de fruits frais.


Conseil :


Accompagnez la bûche aux fruits exotiques d'un coulis de fraise, c'est excellent !

Apolline Arnoud