7 délicieuses recettes crues pour des assiettes vitaminées et rafraîchissantes

Que vous soyez partisane d'une alimentation riche en aliments crus et bruts ou non, l'été est la saison idéale pour adopter des recettes saines et vitaminées. Et nous le faisons tous bien volontiers pour trouver un peu de fraîcheur jusque dans nos assiettes. Voici 7 recettes salées ou sucrées très gourmandes qui pourraient bien plaire aux petits comme aux grands, c'est le moment, testez-les !

Carpaccio aux deux courgettes et féta

Carpaccio aux deux courgettes et féta©ALLEKO, iStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

2 petites courgettes vertes2 petites courgettes jaunes80g de féta1 c à s de graines de sésamePersil frais1 citronHuile d'oliveSelPoivre du moulin

recette

Coupez les extrémités des courgettes, lavez-les. Détaillez-les assez finement à l'aide d'une mandoline (attention aux doigts). Garnissez un plat de service avec les rondelles de courgette.
Préparez la sauce. Zestez le citron et pressez-le, versez dans un bol. Ajoutez du sel (assez généreusement) et du poivre du moulin. Émulsionnez avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Versez la sauce sur les courgettes. Couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur 1 heure.
Faites torréfier les grains de sésame dans une poêle sèche.
Lavez le persil et ciselez-le.
Coupez la féta en dés
Servez les courgettes parsemées de dés de féta, de grains de sésame et de persil ciselé.


Conseil :


Testez aussi une version façon italienne en remplaçant les grains de sésame par des pignons de pin torréfiés, la féta par des copeaux de parmesan et le persil par du basilic frais.

Apolline Arnoud