7 délicieuses recettes à base de pain rassis

Il arrive très souvent de se retrouver avec du pain rassis dont on ne sait que faire. Pourtant celui-ci se prête à de nombreuses réalisations délicieuses. Commencez déjà par l'utiliser pour faire vos réserves de chapelure plutôt que de l'acheter, ensuite lancez-vous avec le pain perdu que vos enfants vont adorer et laissez courir votre imagination pour réaliser bien d'autres recettes savoureuses.

Welsh

Welsh©FomaA, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 tranches de pain de campagne un peu rassis4 oeufs4 tranches de jambon blanc25 cl de bière brune300g de cheddar2 c à s de moutarde anglaise1 c à s de sauce WorcestershireTabasco

recette

Commencez par préparer les oeufs durs. Pour cela faites cuire les oeufs dans une eau bouillante pendant 10 minutes. Passez-les sous l'eau froide. Écalez-les, réservez.
Faites griller les tranches de pain de campagne au grille-pain. Déposez-les dans une sauteuse ou une poêle allant au four. Posez une tranche de jambon sur chaque tranche de pain.
Placez une casserole antiadhésive sur feu très doux. Placez-y le cheddar râpé et commencez à le faire fondre très lentement en remuant régulièrement.
Quand le cheddar est fondu, incorporez la bière brune, la sauce Worcestershire et 2 ou 3 gouttes de Tabasco (à doser selon vos goûts). Quand le mélange est homogène, ajoutez la moutarde, mélangez.
Faites chauffer le grill du four.
Versez la préparation sur les tranches de pain. Déposez les oeufs durs coupés en deux et enfournez sous le grill pour 5 à 10 minutes selon votre four.
Dégustez bien chaud.


Conseil :


Pour encore plus de gourmandise, ajoutez des oeufs aux plat à la place des oeufs durs, comme dans la recette originale. Vous pouvez également préparer ce plat de manière individuelle en déposant chaque tranche de pain et jambon nappée du mélange au cheddar dans des assiettes creuses allant au four.

Apolline Arnoud