7 délicieuses recettes à base de fruits exotiques

Vous avez une baisse de moral avec le manque de lumière, de soleil ? Retrouvez la pêche en mettant les fruits exotiques à l'honneur dans votre cuisine, ça tombe bien, ils sont de saison et remplis de bonnes choses pour votre forme ! Nous vous proposons 7 recettes gourmandes et délicieuses pour vous inspirer, laissez-vous tenter !

Curry de poulet au riz et à la mangue

Curry de poulet au riz et à la mangue©Nata_Vkusidey, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

3 blancs de poulet320g de riz long1 oignon4 c à s d'huile d'olive1 c à c de curry1 pointe de curcuma2 c à s de noix de cajouCoriandre fraîche1 mangue

recette

Épluchez l'oignon et émincez-le finement.
Lavez la coriandre, séchez-la délicatement.
Faites chauffer une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon quelques instants sans aller à coloration. Ajoutez le curry et une pointe de curcuma, mélangez. Versez le riz en pluie et laissez revenir jusqu'à ce que le riz devienne translucide. Versez 1 fois 1/2 de volume de riz en eau, salez et laissez mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps.
Coupez le poulet en morceaux.
Pelez la mangue et taillez-la en morceaux.
Faites chauffer une poêle avec le reste de l'huile. Faites revenir les morceaux de poulet, salez, mélangez. En fin de cuisson, ajoutez la mangue et les noix de cajou et laissez cuire encore 2 ou 3 minutes.
Incorporez la préparation au poulet dans le riz cuit et placez dans les assiettes de service. Parsemez de coriandre ciselée et dégustez.


Conseil :


Vous pouvez remplacer l'eau de cuisson du riz par un bouillon de volaille ou de légumes.

Apolline Arnoud