7 bons petits plats à laisser mijoter

Le mois de février est un mois d'hiver souvent froid et même si les jours commencent à rallonger, vous commencez à guetter le retour du soleil qui pourtant tarde à se montrer. En attendant, pourquoi ne pas la commencer avec un bon petit plat longuement mijoté à partager en famille ? Un conseil : préparez ce plat la veille, il ne vous restera qu'à le réchauffer doucement. Il n'en sera que meilleur et personne n'aura à passer du temps en cuisine. Profitez, c'est tout !

Ragoût de chou à la viande de boeuf hachée

Ragoût de chou à la viande de boeuf hachée©Ildi Papp, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

1 chou vert, blanc ou frisé4 carottesGraines de cumin1 saucisse de Morteau600g de viande de boeuf hachée1 bouillon cube de légumes4 grains de poivre noir1 bouquet garniPersil fraisHuile d'olive

recette

Coupez le chou en quartiers. Retirez le trognon et détaillez-le en grosses lanières.
Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles.
Faites chauffer une grande cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Déposez la saucisse et faites-la saisir sur toutes les faces. Ajoutez les carottes, le chou et couvrez largement d'eau. Émiettez le bouillon cube, déposez le bouquet garni, les grains de poivre noir et laissez mijoter 40 minutes.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir la viande avec 1/2 cuillère à café de graines de cumin 5 minutes en remuant régulièrement.
Ajoutez la viande hachée dans la cocotte après les 40 minutes de cuisson et poursuivez la cuisson 20 minutes.
Retirez le bouquet garni, parsemez de persil frais lavé et ciselé et servez bien chaud.


Conseil :


Pour un plat plus copieux, ajoutez 4 pommes de terre dans le ragoût de chou. S'il vous reste du bouillon et des légumes, cela fera une excellente base de soupe réconfortante.

Apolline Arnoud