7 bons petits plats à laisser mijoter

Le mois de février est un mois d'hiver souvent froid et même si les jours commencent à rallonger, vous commencez à guetter le retour du soleil qui pourtant tarde à se montrer. En attendant, pourquoi ne pas la commencer avec un bon petit plat longuement mijoté à partager en famille ? Un conseil : préparez ce plat la veille, il ne vous restera qu'à le réchauffer doucement. Il n'en sera que meilleur et personne n'aura à passer du temps en cuisine. Profitez, c'est tout !

Moqueca baiana de poisson à la brésilienne

Moqueca baiana de poisson à la brésilienne©FomaA, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
cuisson : 1 heure 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

800g de dos de cabillaud en morceaux1 boîte 4/4 de tomates pelées1 poivron rouge2 oignons4 gousses d'ail2 citrons verts25 cl de lait de coco1 bouquet de coriandre fraîcheSelPoivrePiment50 cl de fumet de poisson

recette

Placez les morceaux de dos de cabillaud dans un plat creux et arrosez-les avec le jus des 2 citrons verts. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez, mélangez. Couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 1 heure.
Épluchez les oignons, émincez-les. Épluchez les gousses d'ail, écrasez-les.
Lavez le poivron rouge. Retirez le pédoncule, coupez-le en deux, retirez les membranes blanches et les graines. Détaillez-le en lanières.
Dans une cocotte, versez les tomates pelées, le fumet de poisson, les oignons, l'ail, le poivron et la moitié de la coriandre lavée et hachée. Laissez mijoter à couvert 1 heure.
Après ce temps, versez le lait de coco, le reste de la coriandre hachée et une pointe de piment. Mélangez. Salez si nécessaire.
Déposez les morceaux de dos de cabillaud dans la cocotte et poursuivez la cuisson 10 minutes à feu doux.
Servez bien chaud avec un plat de riz blanc.


Conseil :


Réalisez le fumet de poisson avec du fumet en poudre dilué avec de l'eau mais si vous le pouvez, préparez-le en faisant cuire longuement des parures de poisson. Le poisson normalement utilisé pour ce plat est du siri. Vous pouvez également utiliser de la lotte ou du colin.

Apolline Arnoud