7 boissons detox pour un été sain

Vous avez envie de passer un été en pleine forme, de vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps tout en vous faisant plaisir ? Adoptez les boissons détox à réaliser avec les fruits, légumes et herbes aromatiques de saison. Elles vont flatter vos papilles tout en vous apportant un vrai supplément de bien-être. Profitez-en dès maintenant même si vous n'êtes pas encore en vacances, c'est déjà l'été !

Smoothie vert ultra-détox

Smoothie vert ultra-détox©Fcafotodigital, iStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1 poignée de pousses d'épinards4 feuilles de sucrine3 kiwis1 avocat1 concombre4 asperges vertes2 pommes Granny1 petite courgette10 cm de céleri branche1 poignée de persil plat1 poignée de roquette2 fleurs de brocolis1 tomate verte2 oranges1 citron vertMenthe fraîche

recette

Commencez par préparer tous les légumes. Lavez les pousses d'épinards, le persil, la tomate, les feuilles de sucrine, le concombre, les asperges vertes, la courgette, le céleri et la roquette.
Lavez les pommes vertes.
Coupez l'avocat en deux, retirez le noyau.
Pelez les kiwis, coupez-les en quatre.
Pelez les oranges à vif.
Dans la centrifugeuse, passez les pommes avec les épinards, le persil, la roquette, la sucrine, la tomate et la chair des oranges.
Dans un blender ou un mixeur, placez le concombre coupé en morceaux. Versez la préparation obtenue avec la centrifugeuse. Ajoutez les asperges et la courgette coupées en morceaux, le céleri en tronçons, l'avocat, les kiwis. Pressez le citron et versez le jus. Mixez soigneusement. Ajoutez éventuellement un peu d'eau pour obtenir la consistance désirée. Versez aussitôt dans des verres, agrémentez de menthe ciselée et dégustez.


Conseil :


Ce smoothie Détox riche en fibres est à préparer au dernier moment pour éviter l'oxydation et la perte des vitamines.

Apolline Arnoud